Réseau national
des Professionnels du maintien à Domicile



Inscrivez-vous :

Respiratoire et systèmes d’aides à la respiration

Respiratoire et systèmes d’aides à la respiration

L'insuffisance respiratoire chronique se définit par l'incapacité des poumons à apporter une quantité suffisante d'oxygène aux tissus et aux cellules de l'organisme pour qu'ils fonctionnent normalement.

Lorsque la quantité d'oxygène apportée au sang diminue, elle est insuffisante au niveau des organes qui ne peuvent plus assurer leurs activités normales. On parle d'insuffisance respiratoire. Cela se traduit par différents manifestations : maux de tête, perte de mémoire, troubles du sommeil, fatigue, ...

Lorsque le manque d'oxygène est important et qu'il ne peut être compensé par des médicaments et une kinésithérapie respiratoire bien conduite, l'assistance respiratoire par oxygénothérapie devient nécessaire.

(source : www.invacare.fr)

 

Respiratoire, oxygénothérapie, aérosolthérapie… les systèmes d’aide à la respiration permettent de continuer à vivre en autonomie, à se déplacer…

Les produits d’aide à la respiration sont disponibles dans les points de vente Providom disposant des diplômes spécifiques à leur dispensation.